Partenaires

Liens connexes

L’Université d’Ottawa s’est associée à Ecojustice, la plus grande organisation environnementale du Canada, pour créer la Clinique de droit de l’environnement Ecojustice - Université d’Ottawa.

La Clinique de droit de l’environnement Ecojustice - Université d’Ottawa vient combler une lacune considérable dans le potentiel environnemental du Canada, en offrant, au sein de la capitale nationale, une organisation juridique nécessaire depuis longtemps. Elle est bien placée pour servir, dans les deux langues officielles, les intérêts que ses clients locaux et nationaux, y compris les groupes environnementaux, autochtones et communautaires, veulent défendre en droit de l’environnement ou dans le cadre de politiques environnementales.

L'Institut pour l'intelliProspérité (anciennement la Prospérité durable) est un réseau de recherche national, mais aussi un laboratoire d'idée (Think Tank) basé à l'Université d'Ottawa. Nous effectuons des recherches de niveau international et travaillons avec des partenaires publics et privés, le tout pour faire progresser les politiques pratiques et les solutions du marché pour une économie plus forte et propre. 

Suivez l'Institut pour l'intélliProspérité sur vos différents réseaux sociaux pour vous joindre à la conversation et vous tenir informé sur nos études en matière de recherches et de politiques publiques: Twitter, Facebook, LinkedIn

 

 

Fondé en 1999 à l’Université d’Ottawa, l’Institut de l’environnement a l’interdisciplinarité au cœur de son mandat. N’appartenant à aucune faculté, nous favorisons la recherche et les échanges interdisciplinaires par des initiatives collaboratives qui accueillent des professeurs de partout à l’Université, attirent des chercheurs invités et des experts, permettent de sensibiliser le public et de commanditer des conférences et des séminaires à l’Université, chez nos partenaires locaux et partout à travers le pays. Nous évoluons tant en recherche qu’en formation universitaire aux cycles supérieurs. 

Haut de page