À propos

red woods environmental law

Le centre du droit de l’environnement et de la durabilité mondiale est le point de départ à l’Université d’Ottawa pour tout concernant la recherche, l’enseignement, la discussion et  la  sensibilisation face au droit de l’environnement. Le centre à pour objectif de :

  • Promouvoir la recherche et les programmes d’enseignements pertinents au droit de l’environnement.
  • Maximiser la collaboration entre les facultés et les étudiants en ce qui concerne la recherche, l’enseignent et l’engagement communautaire.
  • Rassembler, aider et développer les meilleurs professeurs et étudiants en droit de l’environnement. 

Le centre est doté d’une des plus grandes concentrations de professeurs en droit de l’environnement de toutes les écoles de droit au Canada. De plus, comme les domaines d’expertise de ces professeurs comprennent une grande gamme de sujets pertinents au droit de l’environnement, la faculté de droit de l’Université d’Ottawa ce retrouve parmi les meilleures écoles à cet égard.

Le centre est aussi composé d’étudiants, membre du personnel universitaire de et partenaires institutionnels tels que :

Pourquoi étudier en droit de l’environnement?

Le droit de l’environnement est un domaine qui grandi et qui se diversifie à grand pas. Comme les questions face à l’environnement deviennent de plus en plus omniprésentes en société, plusieurs branches du droit, tel que le droit des sociétés, le droit administratif et le droit municipal, commence à s’attaquer à des questions qui relèvent du droit de l’environnement.  Donc peut importe si vous vous intéresser à une carrière dans le domaine, ou que vous chercher plutôt à poursuivre un intérêt, les cours en droit de l’environnement sont essentiels.  

Pourquoi étudier le droit de l’environnement à Ottawa?

Le centre du droit de l’environnement et de la durabilité mondiale de l’Université d’Ottawa rassemble :
  • Une des plus grandes concentrations de professeurs en droit de l’environnement qui enseigne en français et en anglais, et selon les systèmes de Common Law et de droit civil.
  • Une grande variété de cours portant sur le droit de l’environnement.  
  • L’expertise domestique et internationale face au litige, la politique, la consultation et la recherche en matière du droit de l’environnement.
  • La chance de participer à des stages en droit de l’environnement sur le campus et ailleurs.
  • L’accès aux institutions environnementales fédérales et aux visiteurs de grande renommé dû à sa proximité au cœur politique et administratif du Canada.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec une éducation en droit de l’environnement?

Les carrières dans le domaine du droit de l’environnement peuvent prendre plusieurs formes. Il a des postes qui existent dans le secteur privé, avec des groupes d’intérêt public et avec des organismes gouvernementales aux paliers fédéraux, provinciaux, municipaux et internationaux. De plus, tant que l’environnement et la durabilité mondiale continue à devenir des sujets plus importants au niveau de la politique et du développement, le besoin pour des avocats spécialisés en droit de l’environnement va grandir. 
Pour des exemples de carrières que vous pouvez poursuivre en droit de l'environnment, allez visiter notre les profiles de nos diplômés.  
Haut de page