Témoignages de nos rédacteurs et rédactrices actuels et anciens

Jean-Simon Schoenholz

"Mon travail avec la RDO a été une des meilleures expériences durant mon temps à Fauteux. Non seulement ai-je pu accroître mes compétences en matière de gestion, mais j’'ai pu aussi jouer un rôle intégral dans la promotion du débat dans la communauté juridique et accroître la réputation d'’une institution chère à cette Faculté."


Jean-Simon Schoenholz
Rédacteur en chef (Articles français) (2015-2016)

"Être rédacteur à la RDO est une expérience souhaitable pour tous les étudiants en droit. En cours, il est exigé que nous rédigeons des textes juridiques et nous procédons par la méthode essaie et erreur et espérons que notre texte rempli les exigences. La revue de droit permet de comprendre comment écrire correctement des textes juridiques ce qui m’a permis une amélioration radicale de mon écriture de texte juridique et un haut niveau de confiance lorsque je les écris. Être rédacteur à la RDO permet à l’étudiant de vraiment cerner la base de ce que c’est que d’être juriste pour qu’il puisse ensuite d’attaquer avec succès les problèmes juridiques qu’il identifie."

Vincent Rocheleau
Rédacteur associé (2015-2016)

Philippe Gollin

"Mon expérience comme rédacteur avec le Conseil exécutif de la Revue de droit d'Ottawa en 2013-2014 m'a permis de développer mes compétences en rédaction juridique et de révision d'articles dans les deux langues officielles. En termes de compétences, la RDO m'a facilité à devenir un avocat adaptable, motivé et discipliné, avec de solides compétences interpersonnelles et formé pour travailler en équipe. Je crois fermement que la RDO peut aider tout étudiant en droit à développer une éthique de travail solide, et d'améliorer l'évolution du droit dans un contexte académique. Je m'ennuie vraiment de me réunir à chaque semaine avec mes anciens collègues du Comité exécutif de la RDO."

Philippe Gollin
Avocat, Ministère de la Justice Canada, Direction du contentieux
Coordinateur des projets spéciaux, 2013-2014

Stéphane Sérafin

"À bien des égards, la Revue de droit d'Ottawa est la meilleure expérience que j'ai vécue à la Faculté. Les compétences que j'ai acquises en tant que rédacteur m'ont été indispensables autant comme stagiaire en cabinet privé que comme auxiliaire à la Cour fédérale. Mais avant tout, débattre les mérites des articles soumis pour publication comme membre du Comité de rédaction m'a permis d'apprécier la place de la doctrine au sein du droit. Je souhaite maintenant poursuivre cet apprentissage dans le cadre d'études juridiques supérieures."

Stéphane Sérafin
Rédacteur adjoint (2012-2013)
Rédacteur, membre du Comité de rédaction et Coordinateur des ventes aux enchères (2013-2014)

 

Haut de page