Symposium

Cette année, le symposium annuel de la RDO se distingue de ceux qui ont eu lieu jusqu'à présent. Dans le contexte du 150e anniversaire de la Confédération, nous nous sommes joints au Groupe de droit public de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa pour organiser la conférence : La Charte et questions émergentes en matière de droits et libertés constitutionnels: de 1982 à 2032.Cette conférence, qui aura lieu du 8 au 10 mars 2017, réunira des experts en droit constitutionnel, ainsi que des chefs de file de la communauté et des décideurs politiques pour discuter et examiner les possibilités et défis reliés aux droits et libertés constitutionnels pour les 10 à 25 prochaines années

La conférence débutera au cours de la soirée du mercredi 8 mars 2017, par un événement public style "Dragon's Den". Une réception aura lieu à la Cour suprême du Canada le jeudi 9 mars en soirée.

L'honorable Richard Wagner de la Cour suprême du Canada prononcera un discours et l'honorable Jody Wilson-Raybould a également été invitée à s’exprimer à cette occasion.

 

SVP visitez https://alumni.uottawa.ca/fr/constitution-150 pour vous inscrire.

Haut de page