À propos

La Revue de droit d’Ottawa est une revue académique bilingue, évaluée par les pairs et publiée par les étudiants et étudiantes de la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Les étudiants-rédacteurs et étudiantes-rédactrices gèrent tous les aspects éditoriaux et opérationnels de la revue sous la supervision de conseillers académiques.

Depuis sa fondation en 1966, la RDO s’engage à répondre aux plus hauts standards de qualité et d’excellence. La RDO vise à fournir un support innovateur pour l’avancement de la science juridique, une source de recherche de premier ordre pour la profession juridique ainsi qu’un forum permettant aux étudiants et étudiantes en droit de développer leurs compétences juridiques.

La revue promeut une diversité d’opinions sur des questions juridiques actuelles et pertinentes en sollicitant des articles de juristes, d’avocats et de pédagogues. La revue publie également des critiques littéraires et des entretiens avec des membres réputés au sein de la profession juridique. Grâce à la réputation distincte de la RDO, ses articles ont été cités par de nombreux tribunaux canadiens, y compris la Cour suprême du Canada.

Par l’entremise de ses événements annuels, la RDO rassemble la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa avec des membres de la communauté juridique. Chaque année, la RDO organise un symposium annuel, un souper des anciens et anciennes, une collecte de fonds, une vente aux enchères ainsi qu’une série de conférences nommée « En session ».

Haut de page