Société honorifique de common law Appel de candidatures 2017

Common Law Honour Society Call for Nominations 2017

 

Vous connaissez un diplômé ou une diplômée de la Section de common law de l’Université d’Ottawa dont l’excellence dans son domaine professionnel et son engagement envers sa communauté mériteraient d’être reconnus par la Société honorifique de common law ? La nomination à la Société honorifique de common law, créée en 2003, constitue la distinction la plus prestigieuse que l’on puisse conférer à nos diplômés.

Nous choisissons chaque année deux ou trois juristes diplômés de common law admissibles à cet honneur. Ces diplômés exceptionnels auront utilisé leur formation juridique afin de réussir de façon remarquable dans la carrière de leur choix et/ou contribué de façon importante au développement de la Faculté de droit ou à la communauté en général. Nous choisissons également un diplômé ou une diplômée qui s’est fait valoir de façon particulière durant les 10 premières années suivant l’obtention de son diplôme.

Afin de proposer la candidature d’un diplômé ou d’une diplômée de la Section de common law de l’Université d’Ottawa, veuillez fournir les renseignements suivants :

  1. Une lettre de mise en candidature principale décrivant les réalisations et les contributions professionnelles du candidat ou de la candidate apportées à la Faculté ou à la communauté en général ;
  2. Au moins trois lettres d’appui de personne(s) autre(s) que celle qui présente la candidature ;
  3. Une biographie à jour du candidat ou de la candidate (d’un maximum de trois pages) ;
  4. Un curriculum vitae à jour du candidat ou de la candidate ;
  5. Tout autre document d’appui jugé utile pour la candidature (coupures de presse, témoignages d’appréciation, etc.)

La date limite des mises en candidature 2017 à la Société honorifique est le 28 avril 2017. Le comité de sélection de la Société honorifique de common law examinera toutes les candidatures reçues. Il fera ses recommandations finales en juin et les personnes choisies en seront notifiées peu après. Les nouveaux membres ainsi honorés seront invités au dîner d’orientation qui aura lieu en septembre 2017 afin de recevoir cette reconnaissance et de s’adresser aux nouveaux étudiants de la Section de common law. 

Afin de soumettre une mise en candidature pour 2017, prière de remplir le formulaire de candidature.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Derek Brine
Agent de communications et de gestion des événements
613-562-5800 poste 6555
dbrine@uOttawa.ca 

Haut de page