Les professeurs Oguamanam et de Beer nommés chercheurs principaux associés au CIGI

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Photo de Jeremy de Beer, Chidi Oguamanam et le logo de CIGI.

La Faculté de droit, Section de common law, se réjouit d’annoncer que les professeurs Chidi Oguamanam et Jeremy de Beer ont été nommés chercheurs principaux associés au Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI).

 

Le professeur Oguamanam agira à titre de chercheur principal auprès du CIGI sous les auspices de son Programme de droit international, pour lequel il rédigera des textes en matière de propriété intellectuelle au croisement du savoir traditionnel des peuples autochtones et des communautés locales. Il contribuera également à l’étude de questions connexes, notamment l’accès et le partage des avantages issus des ressources génétiques.

 

Le professeur de Beer agira également à titre de chercheur principal dans le cadre du Programme de droit international. Il mènera des recherches et rédigera des textes sur des questions de propriété intellectuelle dans les accords commerciaux régionaux, notamment sur la montée du régionalisme commercial et ses répercussions pour la stratégie du Canada en matière d’innovation et de propriété intellectuelle.

 

Le CIGI est un institut de recherche et de réflexion indépendant et non partisan. Ses programmes de recherche se concentrent sur la gouvernance de l’économie mondiale, la sécurité et les politiques mondiales et le droit international.

 

Félicitations aux professeurs Oguamanam et de Beer pour leurs nominations ! Pour de plus amples renseignements au sujet du travail qu’ils accompliront au CIGI, prière de consulter le site Web du CIGI (en anglais) :

https://www.cigionline.org/person/chidi-oguamanam

https://www.cigionline.org/person/jeremy-de-beer

 

Haut de page