La professeure Scassa nommée chercheure principale associée au CIGI

Publié le vendredi 22 décembre 2017

Photo de Teresa Scassa et du logo de CIGI

La Faculté de droit, Section de common law, se réjouit d’annoncer que la professeure Scassa a été nommée chercheure principale associée au Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale (CIGI).

 

La professeure Scassa agira à titre de chercheure principale dans le cadre du Programme de droit international. Sa recherche portera sur les contestations juridiques liées à la propriété des données et la nécessité d’une stratégie nationale sur la collecte de données, dans une économie gouvernée par les données. Sa recherche traitera également de la gestion des données de villes intelligentes, principalement des enjeux pour l’innovation, la transparence, la responsabilité, la souveraineté et la protection de la vie privée.

 

Le CIGI est un institut de recherche et de réflexion indépendant et non partisan. Ses programmes de recherche se concentrent sur la gouvernance de l’économie mondiale, la sécurité et les politiques mondiales et le droit international.

 

Félicitations à la professeure Scassa pour sa nomination ! Pour de plus amples renseignements au sujet du travail qu’elle accomplira au CIGI, prière de consulter le site Web du CIGI (en anglais) :

https://www.cigionline.org/person/teresa-scassa

Haut de page