Le professeur Yan Campagnolo défend brillamment sa thèse de doctorat

Publié le lundi 4 décembre 2017

Photo de Yan Campagnolo et du logo de la Faculté de droit

La Faculté de droit, Section de common law, est heureuse d’annoncer que le professeur adjoint Yan Campagnolo a brillamment défendu sa thèse de doctorat à la fin du mois d’octobre.

 

La thèse du Dr Campagnolo, intitulée « Reconciling Cabinet Secrecy with the Rule of Law », examine la justification et la légalité des règles qui protègent la confidentialité du processus décisionnel collectif au sommet de la branche exécutive dans les juridictions de type Westminster. Kent Roach, professeur de droit et titulaire de la Chaire Prichard-Wilson en droit et politique publique à l’Université de Toronto, était son directeur de thèse.

 

Le Comité d’évaluation était composé du professeur Roach, du professeur Hamish Stewart (membre du comité, Faculté de droit, Université de Toronto), du professeur David Dyzenhaus (membre du comité, Faculté de droit, Université de Toronto), de la professeure Martha Shaffer (lectrice interne, Faculté de droit, Université de Toronto) et de la professeure Geneviève Cartier (membre externe, Faculté de droit, Université de Sherbrooke).

 

Félicitations au Dr Campagnolo !

 

Référence : résumé de la thèse du Dr Campagnolo (uniquement en anglais).

Haut de page