Le professeur Chartrand est nommé directeur du Native Law Centre

Publié le mercredi 3 mai 2017

Photo du professeur Larry Chartrand et le logo du College of Law de l'Université de la Saskatchewan

La Faculté de droit, Section  de common law, se réjouit d’annoncer la nomination du professeur Larry Chartrand en qualité de nouveau directeur du Native Law Centre (NLC) de l'Université de la Saskatchewan.

 

Le NLC, affilié avec le College of Law de l'Université de la Saskatchewan, a pour mission de dispenser une formation juridique de grande qualité à l’intention des peuples autochtones dans l’ensemble du Canada et de montrer un exemple positif de formation juridique autochtone sur la scène internationale. Le NLC vise également à :

  • Entreprendre et promouvoir des recherches juridiques et recherches juridiques interdisciplinaires sur des questions et enjeux autochtones, à l’échelle nationale et internationale ;
  • Publier des ouvrages de référence et des documents savants en droit qui traitent d’une vaste gamme de sujets juridiques autochtones et interdisciplinaires ;
  • Agir comme centre de ressource spécialisées sur les questions juridiques autochtones ; et
  • Favoriser les relations et la collaboration nationales et internationales en vue d’un enrichissement mutuel et d’un travail conjoint sur des questions autochtones.

 

Établi en 1975, le NLC a mis l’innovation au cœur de ses programmes qu’il s’agisse d’enseignement, de recherche et de publications. À l’heure actuelle, il continue d’offrir des programmes, des stratégies et des solutions qui visent à assurer la protection des droits des peuples autochtones en vertu de la loi.

 

Le professeur Chartrand entrera dans ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2017. Son mandat sera prolongé pour une période de trois ans. Pour de plus amples renseignements au sujet du Native Law Centre, prière de consulter son site Web (en anglais).

 

Félicitations au professeur Chartrand pour cette remarquable nomination !

Haut de page