Nomination d’Adam Dodek à titre de doyen de la Section de common law

Publié le lundi 23 octobre 2017

Photo d'Adam Dodek et du logo de la Section de common law

Aujourd’hui, le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, a annoncé que le Comité exécutif du Bureau des gouverneurs avait approuvé, dans le cadre de sa réunion du 19 octobre 2017, la nomination d’Adam Dodek à titre de doyen de la Faculté de droit, Section de common law. Son mandat d’une durée de cinq ans et demi s’échelonnera du 1er janvier 2018 au 30 juin 2023.

Adam Dodek (B.A. – Université McGill, J.D. – Harvard Law School, LL.M. – Université de Toronto) est professeur titulaire à la Faculté de droit, Section de common law de l’Université d’Ottawa, où il a occupé les fonctions de vice-doyen à la recherche de 2012 à 2014. Il a notamment fondé et dirigé la Série de conférences professionnelles Cavanagh s.r.l., en plus de cofonder le Groupe de droit public et la Legal Writing Academy. En 2012, le professeur Dodek a reçu le Prix d’excellence en enseignement de la capitale, et il a été désigné en 2014 comme l’un des 25 avocats les plus influents du Canada par Canadian Lawyer. En 2015, la Médaille du Barreau lui a été décernée. Adam Dodek est l’auteur de nombreux ouvrages, dont The Canadian Constitution, Solicitor-Client Privilege et The Charter Debates.

« Il ne fait aucun doute que son parcours et les nombreux succès qui l’ont jalonné l’ont bien préparé à diriger la Section de common law de la Faculté de droit, souligne le recteur Frémont.

« Au nom de la communauté universitaire, je tiens à lui offrir mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. »

Le recteur a également profité de l’occasion pour remercier François Larocque de son travail remarquable, de son engagement et de son leadership à titre de doyen intérimaire de la Section de common law. Le doyen par intérim Larocque continuera d’occuper le poste jusqu’au 31 décembre 2017, soit d’ici l’entrée en fonction officielle du professeur Dodek.

Haut de page