In Memoriam – H. Albert Hubbard

Publié le mardi 13 juin 2017

Image In Memoriam

La Faculté de droit a le regret de vous annoncer le décès de H. Albert Hubbard, ancien professeur et doyen à la Faculté. Il est décédé paisiblement chez lui entouré de sa famille, le 8 juin 2017.

 

Le professeur Hubbard s’est joint à la Faculté en 1959 et il en est devenu le doyen en 1973. La Faculté a connu une période de « croissance et d’expansion majeures » durant son décanat, au cours duquel fut créé le Programme de common law en français, le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne, ainsi que le programme combiné de baccalauréat en droit et de maîtrise en administration des affaires, tout en étendant le champ couvert par le programme des études supérieures, de la Société étudiante d’aide juridique et de la Revue de droit d’Ottawa.

 

Le professeur Hubbard a occupé les fonctions de doyen de 1973 à 1981, puis de 1984 à 1987. Il a été nommé professeur émérite à la Faculté de droit suite à sa retraite.

 

On peut consulter la notice nécrologique du professeur Hubbard sur le site Web du Ottawa Citizen. La Faculté de droit offre ses sincères condoléances à la famille du professeur Hubbard. Ses funérailles auront lieu le jeudi 15 juin à l’église Ressurection of Our Lord, 1940 rue Saunderson, Ottawa. 

Haut de page