L’Université d’Ottawa remporte un prix au tribunal-école de l’AEED en Colombie

Publié le vendredi 17 mars 2017

uOttawa ELSA WTO 2017 mooting team

L’équipe de common law de l’Université d’Ottawa, composée d’Annie Zhuang, d’Hassan Rasmi, de Paul Burbank et de Steven Marmer, a participé à la ronde régionale des Amériques du 15e concours de plaidoirie de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) organisé par l’Association européenne des étudiants en droit (AEED). L’événement s’est déroulé du 1er au 4 mars 2017 à l’Université des Andes à Bogota, en Colombie. 

L’Université d’Ottawa s’est rendue en demi-finale, ronde qu’elle a chaudement disputée avec l’Université de Georgetown devant un panel d’experts de l’OMC. Les équipes de Georgetown et d’Harvard ont été sélectionnées pour participer à la ronde internationale qui se tiendra à Genève, en Suisse. L’Université d’Ottawa a été encensée par les panélistes durant la ronde régionale pour ses compétences remarquables en plaidoirie orale, son style de présentation agréable, sa solide connaissance de la jurisprudence et sa capacité à travailler en équipe efficacement.

L’équipe a d’ailleurs remporté le prix du meilleur plaignant sous forme écrite pour l’Amérique du Nord. Grâce à ce prix, les membres de l’équipe pourront suivre des cours spécialisés en droit commercial international et économique dans le cadre du prestigieux programme « International Economic Law and Policy (IELPO) » de l’Université de Barcelone.   

L’équipe tient à remercier chaleureusement ses entraîneurs, Kevin Gray (avocat) et Robert Brookfield (directeur général) de la Direction générale du droit commercial (JLT) des Affaires mondiales Canada, pour leurs instructions, la formation dispensée et leur soutien. Sans les conseils de ses vaillants entraîneurs, l’équipe n’aurait pas remporté autant de succès dans les épreuves écrites et orales. Les membres de l’équipe souhaitent aussi remercier les avocats à la JLT, les avocats en pratique privée et les professeurs qui ont généreusement offert de leur temps pour jouer le rôle de panélistes lors des répétitions en prévision de la ronde régionale à Bogota.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme en droit du commerce international de l’Université d’Ottawa.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le tribunal-école de l’OMC/AEED. 

Félicitations à l’équipe pour sa performance !

 

uOttawa 2017 ELSA WTO Moot Team

Les membres de l’équipe de l’Université d’Ottawa, nommés de gauche à droite : Steven Marmer (étudiant de deuxième année), Hassan Rasmi (étudiant de deuxième année), Kevin Gray (entraîneur), Annie Zhuang (étudiante de troisième année) et Paul Burbank (étudiant de deuxième année).

 

Haut de page