L’équipe de négociation de l’Université d’Ottawa/Dentons LLP rafle la première place lors du premier concours de négociation annuel canadien national

Publié le jeudi 4 mai 2017

Équipe de négotiation de l'Université d'Ottawa du concours de négociation annuel canadien national

L’équipe de négociation de l’Université d’Ottawa/Dentons LLP a participé au premier concours de négociation annuel canadien national (CNNC), qui a eu lieu à Winnipeg à l’Université du Manitoba les 3 et 4 mars 2017.

 

Cette fin de semaine a été particulièrement victorieuse, en effet lors des épreuves préliminaires, les membres de l’équipe Emily Kostandoff et Raya Sidhu se sont opposées à d’autres facultés de droit de tout le Canada et ont terminé avec une note parfaite. L’équipe d’Ottawa s’est par conséquent retrouvée avec comme adversaire Osgoode Hall lors des finales, au cours desquelles elle a plaidé avec brio devant un auditoire composé de leurs familles, de juristes et d’étudiants en droit venant de tout le pays. À la suite d’une ronde serrée, l’équipe a été proclamée gagnante par un panel de trois juges choisis parmi des avocats chevronnés exerçant dans la région de Winnipeg.

 

En plus de bénéficier de la présence de l’avocat en droit des affaires du cabinet Dentons d’Ottawa, Sean Del Giallo, entraîneur de l’équipe, le cabinet juridique Dentons Ottawa a également parrainé l’équipe lors de concours dans le cadre de son engagement envers la formation juridique, en offrant aux étudiants des possibilités de formation et de mentorat afin de compléter leur expérience universitaire.

 

Le CNNC organise des négociations juridiques simulées auxquelles des étudiants en droit participent en assumant le rôle d’avocats chargés de négocier divers problèmes juridiques. Les simulations traitent du même sujet général, mais la situation entourant la négociation varie lors de chaque ronde et en fonction du niveau du concours. L’étape suivante verra Emily et Raya se hisser jusqu’au concours international de négociation 2017, coparrainé par la Norwegian Association of Lawyers, qui aura lieu à Oslo au mois de juin.

 

Félicitations à Emily and Raya : nous leur souhaitons toute la chance possible lors de cette épreuve finale où elles représenteront le Canada devant le monde entier !

 

Équipe de négotiation de l'Université d'Ottawa du concours de négociation annuel canadien national

De gauche à droite : Raya Sidhu, Emily Kostandoff et Sean Del Giallo (entraîneur).

 

Haut de page