L’équipe de l’Université d’Ottawa remporte le prix du meilleur mémoire lors du tribunal-école BLSA Diversity Moot

Publié le vendredi 10 février 2017

Black Law Student Association Diversity Moot banner

Des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit, Section de common law, ont participé au 10e concours national annuel de tribunal-école Julius Alexander Isaac Diversity Moot, les 3 et 4 février 2017, à la Cour d'appel de l'Ontario à Toronto.

L’équipe de l’Université d’Ottawa, composée de Amen Alam, Stephanie Tadeo, Vipal Jain et Alexandra Pullano, a brillé par ses solides performances au cours des deux premières rondes du concours. Bien que l’équipe de l’Université d’Ottawa n’ait pas pu se rendre jusqu’à la finale, Vipal et Alexandra ont remporté le prix du meilleur mémoire. Les juges ont estimé que la qualité de leur mémoire était excellente en insistant sur le fait qu’il était particulièrement bien rédigé.

L’équipe a bénéficié de l’aide de plusieurs entraîneurs : les professeurs Kyle Kirkup et Graham Mayeda, l’avocate Gabriela Fuentealba (Langevin Morris Smith LLP) et Aquilas Kapend (Procureure adjointe de la Couronne).

Le tribunal-école, organisé par l'Association des étudiants noirs en droit du Canada, doit son nom à feu le juge en chef de la Cour fédérale du Canada et porte sur des questions relatives à la diversité, aux droits de la personne et à l’équité.

Félicitations à toute l’équipe pour ce prix !

 Best Factum winners

Vipal Jain et Alexandra Pullano

 

uOttawa BLSA Diversity Moot Team

Stephanie Tadeo, Amen Alam, professeur Kyle Kirkup, Vipal Jain et Alexandra Pullano

 

Haut de page