L’AJEFO décerne l’Ordre du mérite au professeur Denis Boivin

Publié le dimanche 25 juin 2017

Le 24 juin 2017, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a décerné l’Ordre du mérite au professeur Denis Boivin. L’Ordre du mérite de l’AJEFO est remis tous les ans à une ou deux personnes, pour souligner leur contribution à la promotion des services juridiques en français et leur soutien à la communauté francophone d’Ontario.

Depuis de nombreuses années, le professeur Boivin contribue au développement de la common law en français en Ontario. Il est considéré comme l’un des principaux acteurs dans les domaines du droit des délits, du droit des recours en justice et du droit des assurances. Ses ouvrages sont renommés pour la clarté qu’ils apportent à des concepts complexes et sont régulièrement cités par plusieurs tribunaux au Canada, y compris à la Cour suprême du Canada. Le professeur Boivin est aussi un membre actif du Tribunal des services financiers de l’Ontario depuis 2004. Il y préside des audiences disciplinaires qui impliquent des intermédiaires en assurances et en prêts hypothécaires.

Cette année, l’Ordre du mérite sera également remis à Danielle Manton, directrice de l’administration des tribunaux, région de l’Est, auprès du ministère du Procureur général de l’Ontario. Madame Manton a été directrice générale de l’AJEFO.

François Larocque (2014), Nicole LaViolette (2014), Yves Le Bouthillier (2008), Nathalie Des Rosiers (2000) et Joseph Roach (1991) font partie des personnes de la Section de common law honorées auparavant.

Félicitations aux deux lauréats !

 

 

Haut de page