Études supérieures en droit de la santé LL.M. (maîtrise) et Ph.D. (doctorat)

Publié le mercredi 8 mars 2017

health

Le Centre de droit, politique et éthique de la santé de l’Université d’Ottawa permet aux étudiants d’acquérir de solides connaissances grâce à l’expertise exceptionnelle de son corps professoral et à un éventail de cours parmi les plus diversifiés en droit de la santé au Canada, y compris des cours en anglais et en français et aussi bien en common qu’en droit civil.

L’Université d’Ottawa offre un doctorat en droit, une maîtrise en droit avec thèse, ou une maîtrise en droit avec mémoire. Les candidats et candidates intéressés à entreprendre une maîtrise en droit avec mémoire peuvent obtenir sous peu une Concentration en droit, politique et éthique de la santé. Les étudiants ont aussi l’option de poursuivre leur maîtrise à temps partiel.

Nos étudiants poursuivent des carrières très variées dans différents secteurs : le milieu de l’enseignement et de la recherche universitaires, les ministères et organismes des gouvernements fédéral et provinciaux, les ONG et les organisations internationales, les entreprises du secteur privé, la pratique privée, les ordres professionnels, les associations professionnelles de la santé, les associations médicales et hospitalières, et les assureurs en responsabilité civile. Qui plus est, nombreux sont les organismes de santé dont le siège social se trouve à Ottawa, ce qui donne à nos étudiants des occasions uniques de présenter directement leurs travaux de recherche aux parties prenantes et de réseauter avec d’éventuels employeurs.

Nous invitons les demandes d’inscription de partout au Canada et du monde entier et offrons une assistance financière. Prière de contacter HealthLawCentre@uOttawa.ca.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Haut de page