Dix étudiants de common law obtiennent une bourse du PIRPC

Publié le vendredi 15 décembre 2017

Dix étudiants du programme de common law figurent parmi les lauréats de la bourse du Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) de l’Université d’Ottawa.

Le PIRPC offre aux étudiants de premier cycle des occasions uniques et stimulantes de se familiariser avec la recherche d’avant-garde qui se fait à l’Université d’Ottawa, tout en réfléchissant à leurs objectifs professionnels. En participant au programme, les étudiants reçoivent une bourse de 1 000 $ et consacrent au moins 50 heures pendant l'année scolaire à un projet de recherche mené par un professeur-superviseur qu’ils et elles auront choisi. Les professeurs-superviseurs qui participent au PIRPC reçoivent 500 $ en fonds de recherche.

Cette année, les lauréates et lauréats de la Section de common law sont :

  • Alyssa Hall qui étudiera la classification et la réglementation des monnaies virtuelles au Canada (professeur-superviseur : Florian Martin-Bariteau)
  • Esther De Vos qui étudiera la façon dont le droit pénal est utilisé dans le système d’immigration pour déterminer l’influence de la sévérité des sentences sur les décisions d’expulsion (professeur-superviseur : Joao Velloso)
  • qui étudiera la responsabilité extracontractuelle en droit civil québécois (professeure-superviseure : Marel Katsivela)
  • Uttra Gautam qui étudiera la manière dont les règles de protection d’investissements diffèrent selon leur inclusion dans un traité de commerce ou d’investissement (professeur-superviseur : Wolfgang Alschner)
  • qui étudiera au sujet d’un outil virtuel permettant aux consommateurs de services sans-fil canadiens d’être plus autonomes (professeure-superviseure : Marina Pavlovic)
  • Tara Hristov va évaluer les obligations statutaires relatives au langage clair dans les contrats de service sans fil (professeure-superviseure : Marina Pavlovic)
  • Sarah Mitchell qui étudiera un projet sous la supervision de la professeure Ellen Zweibel
  • Melissa Yang qui va également entreprendre un projet sous la supervision de la professeure Ellen Zweibel
  • qui étudiera les crypto-monnaies et leur réglementation (professeur-superviseur : P.M. Vasudev)
  • Hubie Yu qui étudiera les répercussions juridiques et éthiques reliées à la création du registre des techniques de reproduction assistée au niveau mondial (professeure-superviseure : Vanessa Gruben)

En plus des étudiants susmentionnés, le professeur Florian Martin-Bariteau supervise deux étudiants de la Section de droit civil, Pier-Luc B. Landry et Véronique Newman. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur leurs projets et d’autres bourses du PIRPC obtenues par des étudiants en droit civil.

Félicitations à tous les étudiants et professeurs qui participent au Programme d’initiation à la recherche au premier cycle !

Haut de page