Programmes

La Section de common law est heureuse de pouvoir offrir certains des programmes d’étude les plus enrichissants, qui aident les étudiantes et étudiants à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la protection de la primauté du droit et des valeurs garanties par la Charte. Nous avons pour mandat d’assurer une formation juridique complète, avec en supplément des choix de spécialisation reflétant les ressources uniques de notre corps professoral et de la région de la capitale nationale.

En tant que programme professionnel, la  Section de common law prépare les étudiantes et étudiants à se lancer dans la pratique du droit ou d’autres types de carrières dans les secteurs privé et public où la formation juridique est soit un impératif, soit un atout. Comme il s’agit d’un programme d’apprentissage universitaire, la Section s’engage à fournir aux étudiants un perfectionnement intellectuel conforme à leur solide formation universitaire préalable. Ces objectifs  tant professionnels qu’intellectuels sont atteints d’une manière qui tient compte des privilèges et pouvoirs souvent accordés aux avocats au sein de notre société.

Nos programmes ne se limitent pas à l’étude du droit écrit, mais comprennent l’analyse critique du droit et des valeurs à privilégier dans l’administration de la justice. Nous croyons de notre devoir de respecter et de promouvoir au sein de nos programmes toute la diversité des langues, des cultures et des races qui caractérisent les femmes et les hommes, tant à la Faculté que dans la société canadienne en général. Nos étudiantes et nos étudiants sont les futurs chefs de file du Canada.

Haut de page