Option en droit international

La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa (Section de common law) offre une Option en droit international pour les étudiants inscrits au programme de J.D. Notre faculté compte un grand nombre de professeurs à plein temps qui sont reconnus tant sur la scène internationale qu’au Canada et qui, ensemble, cumulent une vaste expérience dans tous les domaines du droit international. Nous offrons un programme extensif de cours de droit international et bon nombre de nos diplômés et diplômées travaillent ensuite comme juristes auprès d’organismes internationaux, d’administrations publiques, de cabinets juridiques, d’entreprises et d’organismes non gouvernementaux (ONG).

L’Option permet aux étudiants et étudiantes d’obtenir une vue en profondeur du droit public international, d’explorer divers domaines de spécialisation en droit international, notamment les droits de la personne et la sécurité à l’échelle internationale, le commerce et l’investissement, le droit pénal, le droit de l’environnement, la propriété intellectuelle, le droit de l’immigration et du statut de réfugié ainsi que le droit des affaires, et d’acquérir de l’expérience pratique du domaine grâce à des cliniques, des concours de plaidoirie et des stages de travail.

Si vous avez terminé votre première année et que vous êtes intéressé(e) d’ajouter cette option à votre bagage, veuillez communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de l’Option pour vous renseigner.

Coordonnateurs de l’Option :

Professeur Pacifique Manirakiza (Pacifique.Manirakiza@uOttawa.ca)

Haut de page