Cours

Moteur de recherche de cours

Moteur de recherche de cours

Options du programme

Les options suivantes sont offertes à tous les étudiants du J.D. actuellement inscrits à la Faculté de droit. Elles sont réputées pour la formation rigoureuse qu’elles dispensent dans chacun de leurs domaines de droit spécifiques. En réussissant l’option choisie, les étudiants voient leur spécialisation reconnue au moyen d’une annotation inscrite sur leur relevé de notes.

Outre les spécialisations couvertes par ces options, la Faculté est également fière d’offrir des cours facultatifs spécialisés des années supérieures dans un vaste éventail de domaines du droit. Les cours de base d'introduction sont  dispensés sous forme d’exposés magistraux tandis que les cours de niveau avancé, les cours spécialisés et les cours exigeant davantage d’investissement personnel, sont offerts dans le cadre de petits groupes, de séminaires ou d’ateliers pratiques.

D'autres Opportunités

Cours de langue seconde Français/Anglais

Les étudiants et étudiantes à temps complet peuvent suivre des cours de langue seconde pendant leurs études en droit, sans frais supplémentaires. Vous devez d'abord vous présenter à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) situé au 70, avenue Laurier Est, Pièce 130 (numéro de téléphone 613-562-5743) où vos connaissances de la langue seconde seront évaluées. Vous pouvez également faire un test de classement en ligne sur le site internet de l'ILOB avant de vous y rendre. Ensuite vous pouvez vous inscrire à un cours de niveau approprié en remplissant le formulaire d’inscription, avec la cote de cours désirer et le déposer au Centre étudiant de common law (FTX 237). Vous pouvez également soumettre votre formulaire par courriel : clawacad@uOttawa.ca  L'inscription auprès du Centre étudiant de common law doit se faire avant les échéances indiquées dans la section Dates importantes et échéances.  Ces cours seront inscrits et évaluer comme des cours CR/NC (cours crédité/sans crédit) et paraîtront sur votre relevé notes, mais la note ne comptera pas dans le calcul de votre MPC (moyenne pondérée cumulative) pour votre programme de common law.

Haut de page