Renseignements sur les bourses de stage

Chaque année, en été, des étudiantes, étudiants en droit peuvent bénéficier d’une bourse qui leur permet de subvenir à leurs besoins lorsqu’elles et ils acceptent un travail d’été non rémunéré. Ces bourses viennent ainsi en aide à des étudiantes et étudiants qui œuvrent sur des sujets de justice sociale ou auprès d’organisations d’intérêt public. Il existe aussi d’autres bourses de ce type destinées aux étudiantes, étudiants désireux de travailler auprès de petits cabinets juridiques ou de praticiennes, de praticiens exerçant seuls. Il faut en revanche présenter une demande tôt au début de l’année et savoir que le processus de sélection est en général très compétitif. Ces bourses sont attribuées en fonction des qualifications de la candidate, du candidat et de la qualité de sa proposition de projet/travail.

Les possibilités de bourses sont affichées à l’intention des étudiantes, étudiants dès l’approche des dates limites. En général, les demandes de bourses doivent être présentées chaque année au début de mars. Des renseignements détaillés au sujet de chacune des bourses offertes seront publiés dans la Bibliothèque de documents de La Source en temps voulu. 

Pour de plus amples renseignements au sujet de nos programmes de bourses, veuillez communiquer avec notre bureau au 613-562-5800, 3292.

Haut de page