Catégorie autochtone

Les personnes d'origine autochtone, d'une Première nation, des peuples Métis ou Inuit peuvent présenter leur demande soit dans la catégorie générale, soit dans cette catégorie discrétionnaire.

Vous devez, dans votre déclaration personnelle, discuter de votre expérience personnelle, en milieu de travail ou communautaire, ainsi que tout autre facteur que vous jugez utile à l'appui de votre demande. Les candidates et candidats autochtones qui satisfont également aux critères de la catégorie "Adulte" peuvent postuler dans les deux catégories.

Il faut également faire parvenir à OLSAS, un curriculum vitae (résumé), les relevés de notes officiels de tous vos études post-secondaires, les lettres de recommandation de deux répondants dont un, au moins, devrait être du milieu scolaire, ainsi qu'une preuve d'appartenance à un groupe autochtone, par exemple, la carte de statut d'Indien ou d'Indienne ou encore une lettre de votre conseil de bande ou de votre organisation autochtone.

Veuillez consulter Dates importantes pour la date limite.

Les demandes soumises après cette date seront considérées en fonction du nombre de places encore disponibles au moment de la soumission. Les dossiers qui demeurent incomplets à compter du 15 août seront automatiquement fermés sans préavis.

Haut de page