À propos

Les percées réalisées dans les sciences de la santé font naître d’immenses espoirs chez les patients comme dans le grand public. Cependant, au fur et à mesure de ces progrès, de nouveaux défis de nature juridique, réglementaire et éthique émergent en parallèle.  Le Centre de droit, politique et éthique de la santé, de par son caractère interdisciplinaire, est une plaque tournante pour la génération de nouvelles idées et données probantes ainsi que pour l’élaboration et la diffusion de recherches interdisciplinaires destinées à s’attaquer aux problèmes urgents en matière de santé, de soins de santé et de système de santé. 

Events

Études supérieures en droit de la santé

L’Université d’Ottawa se réjouit d’annoncer l’avènement d’une nouvelle concentration en droit de la santé dans le cadre de son programme de maîtrise en droit. Veuillez consulter notre brochure.


Le 4 avril
A Human Right to Health

Consultez l'affiche pour des détails.


Le 6 avril
Café scientifique et lancement de livre
La maladie mentale et la justice pénale : Une crise qui persiste

Joignez-vous à nous lors de cet événement, au Pub Father & Sons. Ce sera l’occasion d’entendre un groupe de spécialistes discuter des troubles mentaux, des services policiers et du système de justice pénale en plus de répondre aux questions de l’auditoire. La nourriture et les boissons non alcoolisées seront fournies. Un bar payant sera disponible. Consultez l'affiche pour des détails.


Le 7 avril
Mapping Refugees’ Access to Health Care: How Well is the IFHP Working Now?

Consultez l'affiche pour des détails.

Haut de page