Comment faire demande pour le cours

Veuillez vous assurer que vous vous êtes familiarisés avec les composantes du cours et les descriptions du cours trouvé sur notre page des cours de clinique juridique.

Processus de demande

QUI :

  • Étudiants qui sont inscrits en 2e ou 3e année en common law, y compris le Programme de droit canadien 
  • Étudiants inscrits au Programme national (c.-à-d. les étudiants qui possèdent un diplôme en droit et qui sont inscrits au programme de common law) 
  • Étudiants inscrits à un programme combiné qui sont en mesure d'ajouter le cours Cinique juridique I : Introduction (6 crédits) à leur horaire

QUOI :

  • Formulaire de renseignements pour le cours clinique juridique I etProgramme de placement conjoint(compatible avec Internet Explorer et Google Chrome)
  • Curriculum vitae 
  • Lettre d'accompagnement indiquant vos trois premiers choix de divisions dans lesquelles vous souhaitez travailler (notez que votre premier choix pourrait ne pas être retenu). Pour une description du Programme de placement conjoint, vous pouvez consulter la page Divisions et placements.
  • Relevé de notes de l’école de droit (copie non-officielle)
OÙ :

Clinique juridique communautaire de l'Université d'Ottawa 
17, rue Copernicus 
Ottawa (Ontario) K1N 6N5 

Ou par courriel à uoclc@uOttawa.ca

QUAND :

Vous devez faire parvenir votre demande au plus tard le vendredi 30 juin 2017 à 17h00.

Des entrevues auront lieu pour les placements conjoints.

 

RENSEIGNMENTS CONCERNANT L’INSCRIPTION AUX COURS

Les étudiants et étudiantes qui font demande pour ce cours doivent choisir un cours au choix. Dès que les candidates ou candidats auront été choisi, il revient au professeur d’en informer ceux-ci ainsi que le personnel du Bureau des affaires scolaires. Les candidates et candidats devront alors s’inscrire au cours et abandonner le cours au choix. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec la clinique au 613-562-5600.

Haut de page