Informations pour organisations communautaires

Sensibilisation et éducation juridique

La division de sensibilisation et d’éducation juridique communautaire fournit une approche proactive aux problèmes juridiques. Notre but se veut d'informer et d'éduquer la communauté à l'égard de leurs droits, leurs responsabilités et leurs obligations juridiques. Nous estimons que le fait de rendre la loi accessible aux individus et aux communautés permet de prévenir les problèmes juridiques ou de minimiser leur effet. La division de sensibilisation et d’éducation juridique communautaire ne donne pas de conseils juridiques, mais a pour mission de présenter de l'information juridique d'une manière accessible et compréhensible. 

Grâce à la collaboration et à la coordination avec les organismes de partenariat, nous concevons et préparons des séances d'information ainsi que d'autres méthodes de communication pour les groupes communautaires portant sur diverses questions juridiques. Les séances d'information peuvent consister en des cours magistraux traditionnels ou des méthodes interactives comme des jeux. Veuillez consulter notre page Thèmes pour obtenir de plus amples renseignements concernant les thèmes de présentation très prisés, développés par notre division de sensibilisation et d’éducation juridique communautaire.

Si votre organisme souhaite avoir recours aux services de notre division de sensibilisation et d’éducation juridique communautaire, veuillez communiquer avec la Clinique juridique communautaire de l'Université d'Ottawa par courriel àcle@uOttawa.ca ou par téléphone au (613) 562-5600.

Haut de page