Message important
InformationVeuillez noter que la Clinique en droit des affaires de l’Université n’offre pas ses services en ce moment. Merci de votre compréhension..

Vue d'ensemble

La Clinique en droit des affaires de l’Université d’Ottawa (CDA) est le premier programme bilingue et bijuridique du Canada qui vise à fournir des services juridiques en droit commercial sur un mode pro bono. La CDA assiste des entreprises en développement, des PME, des organisations à but non lucratif, et des particuliers qui n’ont pas les moyens de payer les services d’un avocat. La CDA travaille avec des praticiens chevronnés, chargés de superviser les étudiants des années supérieures (2e et 3e années) dans la prestation de services juridiques dans les domaines suivants : droit commercial/des sociétés, propriété intellectuelle, droit de l’emploi, fiscalité de base, organismes de bienfaisance et arbitrage commercial.

La CDA organise en outre des ateliers de formation du public sur des sujets liés au droit commercial en vue d’améliorer l’accès de sa clientèle à des données juridiques de base. La CDA accepte des clients provenant de tout le pays, mais se concentre davantage sur les régions non desservies dans l’est et le nord de l’Ontario.

Haut de page